Marc Soler

 

 

 

 

 

 

 

 

Chère Consœur, cher Confrère,

J'ai le plaisir de vous informer que j'organise dans le cadre du DPC, le Mercredi 13 Janvier 2016 à partir de 19H30 à l’Hôtel Ambassadeur Antibes - Juan les Pins, une réunion dont le thème est :

« Situation en 2016 de la chirurgie mini-invasive et ambulatoire pour le traitement des hernies inguinales et ventrales, rôle du Médecin Traitant »

Votre participation à cette réunion de formation DPC vous permettra de valider votre DPC 2016.


2 possibilités s'offrent à vous :


- Vous avez déjà participé à un programme de DPC et avez créé votre compte, il vous suffit de vous connecter sur www.mondpc.fr à votre compte et cliquer sur « inscription directe » en indiquant les références ci-dessous :

- Référence programme : 70991500012
- Numéro de session : 1


- Vous n’avez jamais participé à un programme de DPC, il vous faut donc créer votre compte sur www.mondpc.fr. Pour vous aider n’hésitez pas à contacter l’organisme de formation CAPPS qui vous accompagnera dans cette démarche. Port: 06 20 84 86 60 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Une fois votre inscription réalisée, vous recevrez le questionnaire Pré-Test, à remplir impérativement avant la réunion.

Par ailleurs mon secrétariat se tient à votre entière disposition par mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et par téléphone au 04 93 20 58 58, et au 06 07 32 17 76.

Le thème présenté pour cette réunion de DPC est d'actualité. En effet si la chirurgie ambulatoire reste en France insuffisamment développée (40% des actes contre 80% aux États-Unis), elle constitue un apport réel en termes de qualité pour les patients. Dans ce contexte, la Haute Autorité de Santé (HAS) et l’Agence Nationale d’Appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) unissent leurs efforts pour informer et accompagner les professionnels de santé dans l'optimisation de cette pratique chirurgicale. La chirurgie de la paroi rentre aujourd’hui dans ces standards.
Depuis près de 15 ans, je milite pour une chirurgie réellement minimale invasive, précisément organisée au cours d'une hospitalisation ambulatoire dans plus de 90% des cas.
Plus de 3000 patients ont été opérés selon ses principes. Le suivi des patients a été intégré dans une base de données nationale permettant un suivi précis et indépendant des résultats.
Souhaitant vivement avoir le plaisir de vous rencontrer lors de cette présentation, veuillez agréer, chère Consœur, cher Confrère, l'expression de mes meilleures salutations.

Marc