APHS 2016 Docteur Marc Soler

Sur le modèle de l'European Hernia Society, se sont développées des sociétés savantes dédiées à la chirurgie de la paroi abdominale, ce sont par exemple, l'American Hernia Society et pour l'Asie-Pacifique, L'APHS.

Nous participons activement à ses travaux depuis le congrès de Singapour en 2007. Après le congrès mondial de Milan l'année dernière qui avait regroupé toutes les associations, chaque continent reprend le cours normal de son congrès annuel.

Cette année le congrès de l'APHS est organisé par Mr le Professeur Shintato Sakurai à Tokyo les 27-28 Octobre (photo1). Le président en exercice de l'APHS étant Anil Sharma de New Delhi (photo 2).

Shintaro Sakurai Marc Soler 

Photo 1 en compagnie du Professeur Shintato Sakurai 

Anil Sharma Marc Soler 

Photo 2 en compagnie de Anil Sharma 

Parmi les 8 invités Européens, j'ai l'honneur de représenter la France.

Mon programme est chargé : Présentation des résultats de mes techniques favorites de cure des hernies inguinales et ombilicales avec en commun le caractère minimal invasif, et le recours presque exclusif à la chirurgie Ambulatoire.

Une participation comme modérateur aux séances spécifiques voulues par l'organisateur :

- Chirurgie herniaire après prostatectomie

- Chirurgie herniaire chez le sujet de plus de 80 ans.

Avec pour ces deux rendez-vous l'utilisation de notre base de donnée nationale du "Club hernie", permettant une argumentation scientifique.

Je serais donc à Tokyo pour continuer à promouvoir mes idées personnelles, renforcées par de solides statistiques, mais surtout pour représenter la pariétologie Française qui s'exprime avec de plus en plus de force grâce à notre "Club Hernie", maintenant reconnu en Europe et au-delà, et ce, grâce au dynamisme de ses membres et de son Président fondateur Jean François Gillion. Je ne manquerais pas de rendre compte de ce voyage studieux.

Je profiterais d'ailleurs de ce séjour au Japon pour réaliser quelques reportages dédiés à mon autre passion : La santé connectée. Le japon est en pointe pour un certain nombre de nouvelles technologies qui relient électronique, internet, et la pratique médical…

Des billets de Blog en perspective pour innovationesante.fr !